Komugi

La bonne décision

Ses données sont après ses Hommes, les ressources les plus précieuses d’une entreprise. Komugi organise vos données en smart data afin qu’elles soient toujours facilement accessibles. Vous aurez toujours la bonne information au bon endroit et au bon moment pour que vous puissiez prendre la meilleure décision. Komugi décuple votre capacité à prendre la bonne décision !

Qu’est-ce que Komugi ?

Komugi est un logiciel de gestion opérationnelle basé sur le cloud qui offre à tous les départements opérationnels (production, qualité, méthodes, approvisionnement et Supply Chain) une vue unifiée et accessible du pilotage de votre activité.

Komugi signifie “blé” en japonais. Le blé est une céréale “intelligente”. Semée sur tous les continents du monde, elle sait s’adapter à n’importe quel climat pour survivre et se développer. Elle est également essentielle car elle permet de nourrir près de la moitié de la planète. A son image, notre outil s’adapte à chaque secteur d’activité.

« Komugi fait de votre entreprise une entreprise en réseau et plus seulement en silos. »

Comment en arrive-t-on là ?

L’industrie est traditionnellement organisée en silos. Ces silos organisationnels génèrent des silos de données qu’il est difficile de faire communiquer. Les nomenclatures sont dans un PLM, les commandes et ordres de fabrication dans un ERP, les heures de production dans un MES puis enregistrées dans un système RH, les problèmes qualité dans une base Access ou un fichier Excel. A-t-on vraiment une chance de compiler l’ensemble de ces canaux d’informations en quelques secondes ?

Nous ne prônons pas la destruction de ces silos de données, nous vous permettons de les faire communiquer entre eux. En maîtrisant vos données, vous contrôlez et pilotez votre entreprise. Selon l’Intelligence Economist Survey, seulement 32% des entreprises se considèrent comme data Driven. Les deux principales raisons ? L’accès aux données trop tardif (dans 46% des cas) ou une remise en cause de la qualité des informations (dans 35% des cas).

La conséquence ?
Les équipes sont trop souvent dans la recherche de la bonne information plutôt que dans l’action.
Nous voulons changer cela ! Avec Komugi, vous aurez toujours la bonne information disponible et vous pourrez ainsi mettre votre énergie dans l’action et dans la prise de la bonne décision.
Pour cela, les données doivent pouvoir circuler de manière agile, être accessibles et facilement mises en forme pour que vous puissiez en tirer toute leur valeur. Komugi est le lien entre vos systèmes opérationnels existants et votre besoin de compréhension des données au sein de votre entreprise.

L'accès à vos données consolidées n’a jamais été aussi simple !

Agrégez et visualisez vos données depuis le niveau employé ou équipe jusqu’au niveau région ou groupe !

Intuitive

Vous n’avez jamais ouvert le manuel d’utilisation de votre smartphone ? Nous pensons qu’il doit en être de même pour vos logiciels professionnels. Ne gaspillez plus de temps en formation logicielle, formez vos équipes sur leur métier ! 90% de nos utilisateurs recommandent Komugi !

Restez à la pointe de l’innovation

Komugi est un Saas, des nouvelles fonctionnalités sont mises en ligne quotidiennement pour toujours être aligné avec votre besoin. Le bonus ? Plus de mise à jour à acheter ou installer sans cesse. Ne vous occupez plus de votre IT !

Vers la vitesse et au delà

Étant cloud native, Komugi s’adapte à vos besoins de capacité de stockage et de performance. De plus, nous dépensons la moitié de notre budget développement pour que Komugi soit toujours plus rapide !

Sécurisée

Nous sommes à la pointe de la sécurité informatique pour protéger vos données. Dans cette optique, nous avons lancé des démarches de certification ISO27001 et RGPD qui aboutiront au cours de l’année 2021. Parmi les start-up, nous faisons partie des pionniers !

Ludique

Nous rendons Komugi ludique afin de motiver vos équipes et de toujours les faire progresser.

Ne soyez plus jamais seul !

Parce que nous sommes des passionnés et que la découverte de nouveaux sites industriels est importante pour nous, nos consultants sont avec vous pendant le déploiement des solutions afin de lancer l’animation autour de Komugi. Nous revenons régulièrement vous visiter afin de comprendre vos nouveaux besoins.

Demain chez vous

Komugi est également simple et rapide lors de son déploiement, de quelques heures à quelques semaines en fonction des modules et de la taille de votre structure !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?

Contactez-nous